Agent de créatif


CreativLink, des agents de freelances créatifs pour trouver le talent qu’il vous faut

Quel que soit votre secteur d’activité, il se peut que vous ayez à recruter un freelance à un moment donné. Les agents de profilage d’experts créatifs de CreativLink vous dénicheront le prestataire idéal en peu de temps.


Recruter un freelance créatif, une gestion avantageuse des ressources humaines


Grâce aux possibilités de travail à distance offertes par internet, les offres de prestations en freelance ont véritablement explosé. On y trouve toutes sortes de compétences, en particulier pour les métiers créatifs. Parallèlement, les agents de recrutement spécialisé se sont également multipliés ; preuve que la demande en la matière constitue un marché solide. La raison d’un tel engouement est simple : dans certains cas, faire appel à un travailleur indépendant possède des avantages pratiques indéniables comparés à un salarié classique.


En premier lieu, la flexibilité. En ayant recours à des prestataires indépendants, une entreprise s’assure de pouvoir adapter en permanence les compétences employées aux besoins du moment. Cela est d’autant plus facile que le recrutement d’un freelance n’engendre pas d’obligations administratives particulières. De même, cela permet de bénéficier aisément de compétences spécialisées et à jour sans avoir à prendre en charge la formation d’un salarié. Le recours à des freelances est ainsi un excellent moyen d’optimiser la gestion des ressources humaines. Cet atout est utile quand on a besoin d’agents créatifs pour des missions ponctuelles.


Sur le plan financier, une entreprise peut aussi trouver son compte en optant pour un indépendant. A montant égal, un freelance vous en donnera plus pour votre argent. En effet, vous payez uniquement pour les heures travaillées et pas pour les jours de congés payés, maladie ou encore de maternité. Par ailleurs, il est à signaler que payer une seule facture simplifie la gestion financière sans faire de distinction entre salaires, charges sociales et autres.


Comment bien recruter un freelance ?


Pour que la collaboration avec un travailleur indépendant soit réellement profitable à l’entreprise, il faut bien définir ses besoins et ses objectifs et faire appel au spécialiste le plus à même d’y répondre. Dans ces conditions, passer par un intermédiaire est le plus sûr moyen de trouver un prestataire compétent et professionnel. D’une part, cela permet d’accéder à un annuaire particulièrement fourni, mais les recruteurs procèderont également à une analyse de la mission demandée pour vous sélectionner les profils les plus pertinents. Ce processus de sélection vous évite une perte de temps et de ressources par rapport à une annonce directe. De même, une agence peut aussi proposer des services annexes destinés à faciliter les démarches administratives pour les deux parties.


Multi spécialiste dans le domaine de la communication, CreativLink dispose d’agents dédiés au recrutement de freelances créatifs. Nos profilers spécialisés étudieront en détails votre projet et votre budget pour vous proposer des prestataires compétents aux meilleurs tarifs. Outre les procédures administratives (devis, facturation, etc.), nous réalisons un suivi rigoureux de la prestation pour garantir sa qualité et sa conformité à vos attentes.


 

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Agent de créatif | Agence de Freelance motion designer | Agence de talents Freelance | Agence web Freelance |
Freelances chef de projet digital | Freelances community manager | Freelances Graphiste | Freelances motion designer |