Comment trouver un bon Freelance


Comment trouver un bon freelance : quelques conseils pour gagner du temps ?

Comment trouver un bon freelance est une question récurrente chez les professionnels lassés de perdre du temps et de l’argent avec des prestataires qui au final ne répondent pas à leurs exigences. Heureusement, il existe une alternative, faire appel à une agence de freelances qui vous orientera vers un vrai professionnel et se portera garante de la qualité de son travail.


Une offre a priori abondante


À première vue, recruter un freelance est loin d’être difficile. Rien qu’en France, ils sont des milliers de graphistes, développeurs, motion designers, intégrateurs… à travailler en indépendant. Et si vous étendez votre recherche à toute la sphère francophone du web, vous aurez littéralement l’embarras du choix. Les prestataires travaillant en off-shore sont en effet très nombreux sur les sites et les forums spécialisés et beaucoup ont un site ou une page Facebook dédiée.


Malheureusement, cette abondance d’offre cache de grosses variations en termes de compétences et de qualité de travail. Ceux qui font appel à un freelance pour la première fois et qui n’ont que peu de connaissances du métier l’apprennent souvent à leurs dépens.


De nombreuses difficultés


En effet, que vous fassiez appel à un freelance pour définir la charte graphique de votre site, créer un logo ou encore rédiger du contenu pour votre blog, votre collaboration passera impérativement par de nombreux va-et-vient. Vous devrez parler de vos besoins, passer par un premier jet, procéder à des corrections… autant d’étapes plus chronophages les unes que les autres.


Au final il n’est pas rare de finir par passer beaucoup de temps dans les échanges avec un freelance sans obtenir de résultat satisfaisant.


Bien comprendre les attentes réciproques


Trouver un bon freelance c’est aussi savoir comment vous travaillez avec lui. Bien sûr il appartient au freelance de s’adapter aux demandes et méthodes de travail du client, mais si vous avez travaillé avec une douzaine de graphistes, motion designers, rédacteurs web ou illustrateurs sans qu’aucun vous donne satisfaction c’est peut-être que vos besoins ne sont pas bien définis.


Il se peut également que, du fait d’une certaine méconnaissance du domaine, vous ne vous soyez pas adressé à la bonne personne, avec les bonnes compétences. Un web designer n’est pas forcément un directeur artistique, un intégrateur n’est pas forcément un développeur.


La solution ? Passer par une agence de freelance !


Pourquoi passer par une agence de freelance comme CreativLink ? Tout simplement parce nous savons comment trouver un bon freelance. C’est notre métier et notre mission. Notre équipe prendra le temps de bien comprendre vos besoins, vos attentes, mais également vos contraintes et votre manière de travail. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons passer à l’étape de profilage qui nous permettra de vous orienter vers le ou les freelances les plus aptes à vous satisfaire.

Notre travail ne s’arrête pas à la sélection de freelances, une fois votre choix effectué nous vous suivons et administrons votre projet jusqu’à sa totale complétion à travers l’établissement de tous les devis et la vérification qualitative des prestations.

 

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Comment trouver un bon Freelance | Agence de Freelance DA web webdesigner | Agence de Freelance développeur web |
Agence de Freelance Graphiste |Freelances motion designer | Freelances UX/UI designer |