Freelance directeur artistique Luxe


Un directeur artistique freelance pour les maisons travaillant dans le luxe

Trouver un directeur artistique freelance compétent pour une maison du luxe n’est pas forcément une chose aisée. Rares sont en effet les profils capables de répondre parfaitement aux exigences du monde du luxe.


De nombreuses compétences requises


Un directeur artistique est principalement responsable de la définition de l’identité visuelle d’un site. C’est donc avant tout un créatif, mais il doit également disposer de bonnes connaissances du web, car entre autres missions, il optimise également l’expérience de l’utilisateur en maximisant son confort.


Une fois qu’il a dressé le canevas de son projet, il lui appartient d’en superviser la réalisation jusqu’à son achèvement. Il dirige donc un groupe réunissant des compétences transversales et doit avoir une maîtrise certaine des outils logiciels usuels Adobe Creative Suite. C’est pourquoi la plupart des directeurs artistiques ont une expérience probante en tant que webdesigner après un passage par une école d’art.


Pour les entreprises travaillant dans le luxe se posent des contraintes additionnelles comme le respect des traditions et de l’image de la marque ou l’obligation d’« accrocher » sans tomber dans le mauvais goût. Innover sans toutefois remettre en question l’héritage de l’entreprise pour laquelle ils travaillent, c’est le difficile numéro d’équilibriste auquel doivent se livrer les directeurs artistiques travaillant pour de grandes maisons du luxe. En sus, ils supportent également la pression des grandes attentes placées en eux, car les critiques ne manqueront pas de fuser à la moindre anicroche.


Des pépites qu’on s’arrache


Sans surprise, les professionnels capables de satisfaire à tous ces critères ne sont pas nombreux, ou travaillent déjà avec de grands groupes. C’est pourquoi il est si difficile de trouver un directeur artistique freelance pour les entreprises du luxe. Pour ces dernières, il est souvent plus facile de voir directement avec des agences spécialisées, à des coûts qui sont forcément élevés.


Une agence de freelance : le réflexe gagnant


Pour éviter d’éplucher les books de dizaines de candidats et surtout pour avoir la garantie de travailler avec un professionnel compétent qui saura préserver l’esprit et les traditions de votre marque dans votre site, le recours à une agence de freelances comme CreativLink est tout indiqué. Vous économiserez ainsi du temps et de l’argent tout en vous épargnant de grosses frustrations.


Après avoir pris le temps de discuter en profondeur de vos objectifs et de vos attentes, notre équipe procédera à un profilage minutieux afin de vous proposer un panel de candidats triés sur le volet. Notre mission ne se résume pas à vous aider à choisir un professionnel compétent. Une fois ce dernier désigné par vos soins, nous vous accompagnerons pas à pas à travers l’établissement des devis et un contrôle continu de la qualité des prestations afin de vous garantir une totale satisfaction.


Si vous aussi vous êtes à la recherche d’un directeur artistique freelance pour une entreprise du luxe, n’hésitez pas à nous contacter.


 

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Freelance directeur artistique Luxe | Freelance directeur artistique rapport annuel | Freelances chef de projet digital | Agent de créatif |
Freelances community manager | Freelances Graphiste | Tarif UX/UI designer Freelance | Tarif webdesigner Freelance |