Freelances motion designer


Recruter des motion designer freelances pour vos projets multimédia

La vidéo est devenue un outil de communication incontournable pour les entreprises. De plus en plus de motion designer freelances sont ainsi sollicités pour renforcer leur communication en créant des animations captivantes.


Motion designer, un métier de plus en plus demandé


L’utilisation de la vidéo a pris une place des plus importantes dans la communication d’entreprise. Ce média contribue effectivement à rendre les sites web plus dynamiques, moins austères et épurés visuellement. La vidéo véhicule également une image plus professionnelle et va susciter facilement la confiance de vos prospects et clients. Cette petite révolution orchestrée par la vidéo s’explique en grande partie par des débits internet toujours rapides permettant désormais de regarder des vidéos sans saccades, et cela même à partir d’un terminal mobile. De plus, il faut savoir que la présence de vidéos au niveau d’un site web améliore son référencement. Par ailleurs, les vidéos se partagent facilement sur les réseaux sociaux et pourront s’inscrire activement dans une stratégie de communication virale.


Le rôle du motion designer consiste à créer des vidéos attractives et professionnelles afin de capter facilement l’attention des internautes. Il s’appuie sur son savoir-faire technique avec l’utilisation de divers logiciels de création, mais aussi une fibre artistique certaine pour créer et animer des modélisations 2D ou 3D. Et quand on sait qu’une image vaut mille mots, l’impact d’une vidéo est encore plus important. La vidéo permet de véhiculer un grand nombre d’informations en même temps avec une plus grande efficacité par rapport à un gros pavé de texte.


Par ailleurs, c’est un outil facile à adapter, quel que soit le message que l’on souhaite transmettre. On peut ainsi tout à fait utiliser la vidéo aussi bien pour une communication Corporate que pour un message publicitaire.


Engager des motion designer freelances : quels avantages ?


À moins d’être une agence de communication multimédia, il n’est pas toujours utile pour une entreprise de disposer d’un motion designer en interne. En effet, faire appel à des freelances le temps d’un projet se révèle beaucoup plus rentable sur le long terme et permet notamment de réduire vos charges salariales de manière efficace. Par ailleurs, les motion designers freelances bénéficient généralement d’une grande expérience en sachant que leur statut d’indépendant leur a permis de travailler sur une diversité de missions. Enfin, faire appel à un freelance constitue souvent la solution la plus adaptée pour faire face à des besoins urgents.


Pour avoir la garantie de travailler avec des freelances sérieux et disposant de références solides, vous pouvez vous tourner vers une plateforme de mise en relation telle que CreativLink par exemple. Cette agence web spécialisée dans les métiers de la communication dispose d’une importante base de données de freelances talentueux et compétents pour prendre en charge vos projets de créations multimédia. Des équipes de profilers ont pour rôle d’analyser le parcours de chaque freelance inscrit sur CreativLink. Les entreprises sont ainsi assurées d’avoir en main uniquement les profils de motion designers disponibles durant la période de projet et répondant à tous les critères de recherches.


Plus qu’un simple lien entre créatifs et donneurs d’ordre, CreativLink veille au professionnalisme de chacun des freelances recommandés sur sa plateforme et s’assure notamment du suivi de la qualité par rapport aux prestations fournies.


 

référencement internet et création de site par eGate Referencement
Freelances motion designer | Freelances UX/UI designer | Freelances webdesigner | Graphiste Freelance paris | Freelances Graphiste |
Intégrateur HTML 5 Freelance | Tarif directeur artisitque digital Freelance | Tarif Graphiste Freelance | Tarif motion designer Freelance |