Graphiste Freelance paris


Trouver un graphiste freelance à Paris, pas si facile que ça finalement

Les graphistes freelance habitant Paris et sa région ne manquent pas. Pour autant, il n’est pas forcément aisé de trouver un graphiste avec lequel établir une collaboration fructueuse sur le long terme.


Une question de compétences…


Un graphiste, ce n’est pas qu’un simple exécutant, c’est avant tout un créatif pour qui le dessin et le design sont de véritables passions. Pour son client, il représente également une force de proposition, mais pour ce faire il est impératif qu’il comprenne parfaitement ses attentes afin de pouvoir concrétiser ses idées et ses aspirations.


Qu’il s’agisse de définir une charte graphique, de créer un logo, d’améliorer un emballage ou de donner une véritable identité à une marque, à un produit ou à un site, le graphiste met toujours une grosse part de lui-même dans ses créations et sa personnalité transparaît toujours un peu dans son travail.


Avant de pouvoir devenir graphiste, ces passionnés passent généralement par une formation bac +2 pour obtenir un BTS design graphique et certains vont même jusqu’à bac +4 pour obtenir un DSAA arts et technique de la communication. D’autres suivent un cursus bac + 5 dans une école d’art et en ressortent avec un DNSEP option communication. Enfin, mais c’est plus rare, certains sont totalement autodidactes et se sont formés sur le tas en entreprise ou à travers des tutoriels. Cette variété de profils contribue à rendre le choix d’un graphiste freelance à Paris encore plus difficile.


… et d’affinités


Au-delà de ces aspects techniques, travailler avec un graphiste freelance à Paris, c’est aussi une question de « feeling ». Selon que vous preniez vos décisions rapidement ou que vous aimiez travailler à fond sur chaque détail, selon que vous ayez une idée claire de ce que vous recherchez ou que vous recherchiez plus les apports d’un professionnel qui vous guidera dans vos choix, le « courant » passera plus ou moins bien avec un graphiste qu’avec un autre.


Bien sûr, en tant que professionnel, ce dernier fera toujours de son mieux pour s’adapter aux spécificités de son commanditaire, mais il n’est pas rare qu’une collaboration tourne court ou ne donne pas les meilleurs résultats possible simplement du fait de mésententes ou d’incompréhensions mineures entre le designer et son client.


La solution ? Passer par une agence !


C’est pourquoi la plupart des professionnels qui recherchent un graphiste freelance à Paris passent par une agence comme CreativLink.


Nous sélectionnons nos freelances sur le volet et avons une connaissance approfondie de la personnalité, des points forts et des points faibles de chacun d’entre eux. Ainsi, nous sommes en mesure de recommander à chacun de nos clients le ou les graphistes les plus à même de bien travailler avec eux et d’amener leur projet à terme.


Évidemment, nous consacrons du temps en amont pour bien comprendre les aspirations et les besoins du client, comment il aime travailler et s’il a déjà une idée précise ou non de ce qu’il désire obtenir.


Une fois qu’il a sélectionné son prestataire, nous continuons de l’accompagner en établissant des devis et en vérifiant régulièrement l’avancement des travaux ainsi que leur qualité.


 

référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Graphiste Freelance paris | Intégrateur HTML 5 Freelance | Mission Freelance communication | Tarif directeur artisitque digital Freelance |
Mission web developpeur Freelance | Plateforme Freelance community manager | Comment trouver un bon Freelance | Agent de créatif |