Plateforme Freelances motion designer


Recruter un motion designer sur une plateforme de freelances, une bonne idée ?

Les motion designers sont nombreux sur les plateformes de freelances. Pour autant, en recruter un sur ce genre de sites est souvent loin d’être la meilleure option.


Motion designer : des compétences techniques


Un motion designer se doit non seulement de maîtriser les techniques d’édition vidéo et sonore et d’animation, mais aussi d’être un bon graphiste à la base. Son travail se rapproche sur certains aspects de celui d’un réalisateur, d’ailleurs il est amené à faire des storyboards, comme au cinéma, un travail préparatoire dans lequel il va détailler quasiment plan par plan le déroulement de la vidéo.


Ce n’est qu’après cette étape incontournable qu’il pourra passer à la production proprement dite, au tournage et à la création des animations éventuellement. Le motion designer doit donc avoir une maîtrise avancée de différents logiciels : Flash, After effects et ceux d’Adobe Creative Suite.


Il n’est pas rare pour les grosses productions qu’il soit amené à diriger une équipe pluridisciplinaire réunissant des graphistes, des animateurs 3D ou flash, des designers sonores… Il doit donc aussi avoir des talents de manager et de leader


Et beaucoup de créativité


Au-delà de l’aspect technique un motion designer est avant tout un artiste, il met sont talent et sa vision au service d’une entreprise. De son inspiration découlent directement le choix des images, des sons qui vont les accompagner, des transitions entre les différentes séquences du film. Même le choix des typographies utilisées pour transmettre les différents messages relève de ses affinités artistiques et de la compréhension profonde du message que son client souhaite passer.


C’est pourquoi passer par une simple plateforme de freelances pour recruter un motion designer peut s’avérer contreproductif, surtout pour ceux qui ne sont pas familiers avec le domaine du montage vidéo. En effet, pour avoir un résultat à la hauteur des aspirations du client, il est important qu’il se crée entre ce dernier et son prestataire une parfaite symbiose artistique qui ne peut se produire que s’ils sont proches dans leurs manières de travailler et d’appréhender le projet.


CreativLink, bien plus qu’un simple annuaire de freelances


L’agence CreativLink ne se contente pas de répertorier le maximum de freelances pour donner au client l’illusion du choix. Nous prenons le temps de nous entretenir personnellement avec chacun des freelances de notre plateforme, des motion designers aux directeurs artistiques web sans oublier les graphistes et les développeurs.


Nous avons ainsi une compréhension détaillée des affinités créatives de chacun d’entre eux et de leur manière de travailler. C’est une étape incontournable pour pouvoir sélectionner pour chaque client le ou les freelances les plus à même de l’assister dans son projet.


Dans le cadre de notre mission, nous assurons également un suivi régulier de l’avancement des travaux ainsi qu’un contrôle qualitatif. Ainsi, que vous ayez déjà une idée claire de ce que vous recherchez ou que vous recherchiez l’expertise d’un professionnel qui pourra vous aider à concrétiser vos idées, vous avez la garantie que votre projet sera mené jusqu’à son achèvement et vous donnera entière satisfaction.

 

référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Plateforme Freelances motion designer | Plateforme Freelances Team digital | Plateforme Freelances UX/UI designer | Plateforme Freelances webdesigner | Prestataire Freelance |
Site Freelance web | Site Freelances développeur web | Agent de créatif | Agent de Freelance | Comment trouver un bon Freelance | Freelance directeur artistique rapport annuel |