Site Freelances Graphiste


Passer par un site pour recruter des graphistes freelances, une bonne idée ?

Les sites recensant des graphistes freelances sont nombreux et, en quelques clics, il est possible d’entrer en contact avec des dizaines d’entre eux. Mais est-ce réellement la meilleure solution pour ceux qui ont peu de connaissances dans ce domaine ?


Travailler avec des graphistes freelances : beaucoup de potentiels


Un graphiste, c’est d’abord un artiste, souvent passionné de dessin et de peinture depuis l’enfance et qui a passé des années à affiner sa technique afin de trouver son style. Certains ont suivi la voie classique avec une formation dans une école d’art, d’autres se sont formés tout seul, en lisant des livres ou avec des tutoriels glanés sur Internet ou sur des DVD de formation.


Selon leurs affinités artistiques et leur parcours, certains auront plus de facilité à exécuter un certain type de travail plutôt qu’un autre. C’est pourquoi passer par un site pour trouver un graphiste freelance peut se révéler hasardeux. Comment en effet s’assurer à travers la simple revue d’un book qu’un graphiste a réellement les capacités de donner une nouvelle identité à un emballage, créer un logo pour une marque ou un produit particulier ou définir une nouvelle charge graphique pour un site internet ?


Si vous avez une longue expérience en la matière et une idée précise de ce que vous recherchez, cela ne devrait pas vous poser de problème, mais les novices risquent d’être désagréablement surpris.


Mais de nombreux écueils


Pour que la collaboration entre vous et le ou les graphistes freelances que vous avez contactés sur un site soit fructueuse, il est nécessaire d’avoir une entente parfaite, tant au niveau des méthodes de travail que de la vision finale du projet.


Les graphistes, comme tous les prestataires de service, doivent bien sûr se plier aux exigences de leur client, mais beaucoup sont avant tout des artistes qui ont du mal à accepter que leur vision ou leurs manières de travailler soient remises en question. Ainsi, il est courant qu’un projet, pourtant bien parti, finisse par capoter simplement du fait de visions artistiques inconciliables entre le graphiste et son client.


CreativLink, une plateforme de référence pour recruter des freelances


Pour ne pas perdre du temps à passer en revue des dizaines de portfolios sans avoir la certitude que votre graphiste pourra mener à bien votre projet, l’agence CreativLink est faite pour vous.


En passant par notre site pour recruter un ou plusieurs graphistes freelances vous avez l’assurance de bénéficier de notre expertise tout au long de votre projet. En effet, nous vous accompagnons depuis le choix des prestataires jusqu’à l’achèvement intégral de toutes les tâches sur lesquelles nous effectuons un contrôle qualitatif.


Parce que nous prenons le temps de discuter en détail avec tous nos freelances, nous connaissons leur style, affinités artistiques, leurs points forts, mais aussi les points faibles. Nous prendrons également le temps d’étudier à fond votre projet afin d’être en mesure de vous rediriger vers le graphiste le plus compétent pour le concrétiser.

 

référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Site Freelances Graphiste | Site Freelances motion designer | Site Freelances UX/UI designer | Agence de talents Freelance | Agence web Freelance | Agent de créatif | Agent de Freelance |
Comment trouver un bon Freelance | Développeur web Freelance | Freelance Agence digitale | Freelance concepteur rédacteur luxe | Site Freelances webdesigner | Site Freelance web |